07 mai 2012

Papier anti-WiFi

Avez-vous déjà entendu parlé des personnes dites “électrosensibles” ? Ces dernières sont des individus qui ne supportent pas les aggressions provoquées par les ondes électromagnétiques. Et comme vous pouvez vous en douter, avec la multiplication des moyens de communications (téléphones GSM, Wi-Fi, Bluetooth…), leur calvaire est de plus en plus difficile à vivre.

Pourtant, cette récente invention du l’Institut National Polytechnique de Grenoble (INPG) et du Centre Technique du Papier (CTP) va peut-être changer la donne pour ces victimes des ondes. Après 3 années de travail, les chercheurs grenoblois ont effectivement élaboré un papier-peint qui filtre les ondes.

À première vue, ce papier-peint ressemble à n’importe quel autre, et se pose quasiment de la même manière. La seule différence réside dans la peinture utilisée pour les motifs. Celle-ci contient des particules d’argent qui ont la propriété de filtrer certaines fréquences, et pas d’autres.

C’est ainsi que les ondes radio et fréquences de secours pourront passer à travers cette nouvelle barrière, mais que les ondes Wi-Fi ne la franchiront pas. L’intérêt est double et s’adresse donc à 2 types de publics :

  • ceux qui souhaitent se protéger des ondes venant de l’extérieur, notamment ces personnes dites électrosensibles
  • ceux qui souhaitent protéger leur réseau Wi-FI des attaques extérieures. Un pirate extérieur à chez vous et surtout derrière ce papier-peint ne verra plus votre réseau Wi-Fi et ne pourra donc pas le corrompre

La commercialisation de ce papier-peint d’un nouveau genre est prévue pour le début de l’année 2013. Son prix devrait correspondre à celui d’un papier-peint de moyenne gamme.




Posté par Mozion à 17:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Papier anti-WiFi

Poster un commentaire